I.E.N. - circonscription de Dijon Nord
Accueil > Continuité pédagogique > Clemi et opération nation apprenante

Rubrique Éducation aux médias et à l'information

Clemi et opération nation apprenante

Le CLEMI national a été sollicité par le cabinet du ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, monsieur Jean-Michel Blanquer, pour accompagner l’opération Nation Apprenante qui implique plusieurs médias audiovisuels et de la presse écrite.

Les Clemi académiques relaient cette demande de plusieurs façons, ainsi le Clemi Dijon a relayé sur son site dès le 16 mars, les ressources pédagogiques mises à disposition par les médias soit de façon numérique ou télévisée.

Anne Lechaudel coordonnatrice du Clemi Paris pour le 1er degré, propose des pistes pour aider les professeurs des écoles à assurer la continuité pédagogique avec des ressources médiatiques. cf documents joints (documents que vous pouvez retrouver sur le site du clemi Dijon dans l’article cité ci-dessus)

S’informer avec la presse 1er degé
Les médias se mobilisent spécial confinement 1er degé

Voir en ligne : Clémi Dijon